Résumé saison 2016 Rencontres Kartland

Les Rencontres Kartland UFOLEP 2016 – La saison s’achève !

Pour cette année 2016, les Rencontres Kartland UFOLEP ont été marquées par de nombreux évènements qui viennent confirmer le nouvel attrait pour Kartland et pour l’UFOLEP.

Rassemblement National 2016 Durant tout le début de saison, les pilotes ont pu se confronter sur différentes pistes comme Arvillers (02), Villeperdue (15) ou encore KARTLAND.

Cependant, les évènements marquants de la saison resteront l’inauguration de la toute nouvelle piste UFOLEP77 et le Rassemblement National UFOLEP qui s’est déroulé sur ce tout nouveau tracé implanté sur le site de KARTLAND. Tous ces évènement ont eu lieu les 8, 9 et 10 juillet. Week-end au cours duquel le club de Kart Sénart UFOLEP aura vu 5 de ses pilotes remporter cette prestigieuse course et plus de 10 pilotes monter sur le podium !
Un franc succès pour le club qui démontre bien la montée en puissance et la qualité des Rencontres Kartland UFOLEP.

Dorénavant, les courses du championnat se déroulent uniquement sur le nouveau tracé UFOLEP 77. Les pilotes mCourses ufolepontrent un réel engouement pour cette piste totalement unique en France avec son pont, son tunnel et son banking exceptionnel !

Avec pas moins de 170 pilotes classés sur l’ensemble du championnat, les Rencontres Kartland UFOLEP ne faiblissent pas et le classement général s’est joué à la toute dernière course d’endurance du 13 novembre 2016.

Lors de cette course, en Mini-Kart, l’équipage Enzo DELPLACE/Nicolas RODRIGUES gagne après 1 heure de bataille avec l’équipage Léna DECOUDUN/Mylann CANCELA sur une piste rendue très piégeuse à cause des conditions climatiques plus que délicates. A noter le premier podium pour l’équipe la plus jeune du plateau ! Enzo MARTINS et Hugo RAMANGALAHY ont réussi la prouesse de terminer à la troisième place du classement devant les habitués Dylan DELPLACE et Rayane COELHO FERREIRA.

Chez les « Jeune » le duo PONCEL/BERGER aura largement dominé les débats en terminant en tête devant l’équipage MOREAU/GAWLIK qui, après une belle gestion de la course, terminera deuxième. Enfin, la troisième place a été âprement disputée entre les équipes DECOUDUN/CHAUSSIS et RUA/LANNI.
Sous le drapeau à damier, c’est l’équipage DECOUDUN/CHAUSSIS qui accède à cette fameuse troisième place tant convoitée.

Chez les adultes, l’endurance se déroule en 20 minutes d’essais et trois heures de course sur le circuit UFOLEP 77 !

L’équipe 57, CHASSEUIL/MASSON, réalise la course parfaite avec la pole position, le meilleur tour en course et la victoire à la clé au bout d’une course sur une piste humide. Les équipes JOSEPHINE/HENIQUE et GALPIN/PERIOCHE viennent compléter le podium au scratch et dans la catégorie Super.

CheRencontres Kartland ufolepz les Sport, l’équipage JOSEPHINE/BEAUCHAMP remporte l’épreuve devant les frères INACANDELLA et Hugo LUNARDI qui a réussi l’exploit de faire la course tout seul !

Enfin, en catégorie Vitesse, Laurent ARESE et sa fille remportent haut la main cette dernière épreuve de la saison.

Au classement général, la catégorie Mini est remportée par Mylann CANCELA devant Léna DECOUDUN et Enzo DELPLACE. Ces trois concurrents se tiennent en seulement 32 petits points !

La catégorie Jeune aura été dominée par le jeune Léo PONCEL, qui remporte le championnat devant Nicolas MOREAU et Vincent RUA.

En Sport, la fin de saison tonitruante de Michael JOSEPHINE lui permet de récupérer la seconde place du classement derrière Amaury BEAUCHAMP et devant Tom THARAUD.

Le classement de la catégorie Super s’est joué lors de l’endurance. Grâce à sa seconde place, Kylian JOSEPHINE assure le titre, 8 petits points devant Jérémy CHASSEUIL et 59 points devant Rodolphe PERIOCHE.

Enfin, en catégorie Vitesse, Matthieu RAJOELY, titré avant la dernière course, remporte le championnat devant Cyril DELPLACe et Laurent ARESE.

Toute l’équipe de Kartland adresse ses félicitations à tous les participants des courses des Rencontres Kartland et aux vainqueurs des différentes catégories.Kart sénart ufolep courses

Rendez-vous le 28 janvier pour la remise des prix officielle de la saison 2016 des Rencontres Kartland ou tout le monde est convié pour fêter les champions de l’année.

Les réflexions pour la saison 2017 battent leurs pleins mais de gros évènements nationaux vont venir agrémenter le calendrier de la piste UFOLEP 77.